L'étude de l'Agence fédérale allemande de l'environnement sur "La mort-aux-rats dans les poissons des rivières allemandes", réalisée en 2019, nous a choqués. D'où vient ce poison, qui se trouve dans les poissons et donc déjà dans notre chaîne alimentaire ? De toute évidence de "l'appât des égouts" contre les rats, qui est utilisé presque partout dans le monde. Nous savons par expérience que c'est inutile et inefficace, c'est pourquoi nous avons voulu jeter ce modèle commercial inutile par la fenêtre et le remplacer par une bonne alternative. Il existe déjà suffisamment de pièges ou de boîtes d'appâtages. Rat Cap coûte peu et garantit que les rats ne sortent pas des égouts pour remonter à la surface où ils mangent des résidus de nourriture. Nous éliminons donc les populations biologiquement et durablement en un an environ, car un rat ne vit que six mois. Le mieux, c'est que la solution peut être achetée directement chez nous par les municipalités et les villes.
Les problèmes liés aux rats d'égout sont connus de tous. Ils remontent à la surface, se nourrissent des déchets et des restes qui traînent et disparaissent à nouveau dans les égouts, où ils sont à l'abri des prédateurs.
Pour prévenir ce comportement, nous avons mis au point un produit qui empêche les rats de remonter à la surface par les couvercles des bouches d'égout.
Le RatCap est simplement posé sur le piège à saletés et ferme ainsi l'espace que les rats utilisent autrement.
Il suffit de tenir les rats à l'écart
L'installation avec les clips de fixation s'effectue en quelques secondes et garantit en permanence qu'aucun rongeur ne puisse s'échapper du réseau d'égouts vers la surface et vice-versa.
"La prévention est la clé d'une lutte antiparasitaire réussie et durable."
Dr. Robert Corrigan - Rodentologue, RmC Pest Management Consulting
La mort-aux-rats devient inutile.
La mort-aux-rats dans les égouts contamine nos cours d'eau.
Fait : les poisons se trouvent déjà dans notre chaîne alimentaire, car les poissons les absorbent. Il est donc important d'éviter autant que possible la mort-aux-rats. La RatCap est non seulement ingénieusement simple, mais aussi écologiquement durable.
Étude de cas 2020
Sascha Kokles travaille comme ingénieur d'exploitation au Berliner Wasserbetriebe et s'occupe des défauts du système d'assainissement, ainsi que des problèmes d'odeurs, des blocages et des infestations de rats. Il coordonne les mesures de lutte contre les parasites et est responsable de la gestion des plaintes. Avec Futura Germany, M. Kokles teste contre les rats des alternatives numériques et sans poison aux appâts toxiques classiques.
"Dans une enquête par questionnaire réalisée en 2008, 85% des 508 municipalités, autorités locales et associations de traitement des eaux usées participant à l'échelle nationale ont déclaré qu'elles effectuaient un contrôle des rats dans les égouts municipaux (Krüger et Solas 2010). Sur la base des résultats de l'enquête, les initiateurs de l'action par questionnaire ont estimé l'utilisation quantitative d'anticoagulants pour le contrôle des rats dans les égouts en Allemagne à plus de 630 t d'appâts par an.
- Étude de l'Agence fédérale de l'environnement sur la pollution de l'eau par les rodenticides
"Il est clair que des appâts contenant des rodenticides anticoagulants, qui ne sont pas acceptés par les rats, restent dans les égouts en de nombreux endroits après que des mesures de contrôle ont été prises, ce qui augmente considérablement le risque de contact des appâts avec les eaux (usées) et donc la libération des substances actives dans l'environnement, en particulier dans les réseaux d'égouts pluviaux et combinés. “
- Étude de l'Agence fédérale de l'environnement sur la pollution de l'eau par les rodenticides
et bénéficier de connaissances spécialisées uniques.
Futura GmbH
Rudolf-Diesel-Str. 35
33178 Borchen
Allemagne
Tél +49 5251 69161-79
Fax +49 5251 69161-66
Envoyer un message électronique
Kontaktformular
PRO-Connexion
Plan du site
Version Imprimable