La surveillance ciblée dans la prévention des nuisibles est la méthode la plus fiable pour réagir rapidement et efficacement en cas d'infestation. De nos jours, les appâts sont utilisés pour contrôler et surveiller les lieux.
Si une infestation est détectée sur l'appât, une approche systématique et ciblée contre le nuisible est de la plus haute nécessité.
C'est surtout dans les zones où les "appâts" normaux, les poisons et autres substances nocives ne sont pas particulièrement efficaces et souhaitables que l'on manque souvent d'alternatives. C'est pourquoi Futura Germany s'est donné pour objectif de fournir des alternatives au secteur de la lutte contre les nuisibles dans le monde entier. Nos objectifs étaient clairs : sans allergènes, fiables, durables et attractifs pour tous les types de rongeurs.
La solution est NARA. Elle est maintenant utilisée pour la surveillance dans le monde entier.
Surveillance numérique et sans allergènes
NARA est la solution pour une surveillance parfaite dans l'ensemble du secteur de la lutte contre les nuisibles. Sans allergènes, durables et fiables, les produits NARA sont désormais utilisés dans le monde entier pour une surveillance efficace.
NARA® est un "héros caché" absolu en matière de lutte anti-nuisibles. NARA® est utilisé dans le monde entier dans les industries agro-alimentaire, pharmaceutique et logistique. Il a reçu le prix du meilleur produit et est le seul produit de sa catégorie qui est conforme aux exigences des normes internationales consolidées de l'AIB et peut contribuer à satisfaire aux exigences de l'IFS en matière de lutte antiparasitaire. NARA® est le premier moniteur sans allergène conçu spécifiquement pour cette application.
"Lorsque je suis au tribunal, on demande aux contrôleurs antiparasitaires où en est leur surveillance. La plupart du temps, il est fait trop peu, ce qui explique l'escalade des choses. "
Dr. Robert Corrigan - Rodentologue, RmC Pest Management Consulting
Les blocs de monitoring organiques sont sensibles à la moisissure et à l'infestation d'insectes. Cela limite non seulement leurs possibilités d'utilisation (par exemple dans l'industrie alimentaire), mais aussi la durabilité des moniteurs.
L'AIB confirme que le produit de surveillance NARA Stic, Bloc and Spray, non toxique et sans allergène, répond aux exigences des normes consolidées de l'AIB International, car il n'attire pas et ne nourrit pas d'autres nuisibles.
En outre, les pièges Gorilla, en version autonome ou en combinaison avec le système de contrôle numérique des pièges eMitter et les produits Nara sont conformes aux exigences des normes consolidées de l'AIB International.
Selon l'endroit où il est utilisé, le bloc NARA a une longue durée de vie d'au moins trois mois. Sans allergène et donc parfaitement adapté à une utilisation dans l'industrie alimentaire.
Pas d'infestation du bloc par des insectes (coléoptères de la farine, cucujides, cafards, etc.) comme avec les appâts classiques. Convient idéalement pour une utilisation dans les zones humides. Pas de formation de moisissure ni de décomposition due à l'humidité. Les marques de rongeurs permettent de distinguer les rats des souris.
Grâce à sa "forme de champignon", il s'adapte parfaitement à tout type de piège Gorilla et peut être utilisé dans un piège non réglé pour une surveillance très efficace. Nara Stic a une durée de conservation d'au moins trois mois, selon l'endroit où il est utilisé. Il est exempt d'allergènes et convient donc parfaitement à l'industrie agro-alimentaire. L‘appât ne peut pas être attaqué par des insectes (coléoptères de la farine, cucujides, cafards, etc.) Nara Stic est également idéal pour une utilisation dans des zones humides. Pas de moisissure ni de décomposition due à l'humidité.
Attirez les rongeurs vers votre piège ou votre station d‘appâtage. Avec le spray, vous pouvez diriger les rongeurs exactement là où vous le souhaitez.
Les nouveaux sacs Ziplock répondent à nos normes de qualité élevées avec une fermeture hermétique aux arômes. Les arômes puissants ont rendu nos produits NARA® si efficaces et cela reste inchangé. Pour l'environnement, nous avons réduit de 80 % les déchets plastiques des emballages. De plus, les sacs à moitié pleins et les sacs vident se plient à plat pour prendre moins de place.
NARA : Non Allergen Rodent Articles.
Les informations clés de Nara était "non allergique" et "non toxique" et c'est toujours l'essence même de la gamme Nara.
Nara Bloc - pour la surveillance des rongeurs en format bloc
Nara Stic - pour la surveillance des rongeurs dans les pièges sous forme de bâtonnets qui s'insèrent dans la plupart des pièges à rats et à souris.
Nara Spray - un spray de réactivation pour tous les produits ci-dessus, pour la régéneration et, en général, pour une utilisation plus durable des produits antiparasitaires
Nara a été inventé dans les années 2010 et le Bloc est sorti en premier, suivi de peu par le Stic. Le Nara Spray est sorti en 2016.
Dans les premières années jusqu'en 2014, Nara n'avait pas de copies et la plupart des gens pensaient que Nara était un concept sympa, mais il était sévèrement critiqué car il était non toxique et la plupart des contrôleurs de nuisibles préféraient encore les toxiques.
En 2014, la première copie est arrivée, une d'Italie, une de Chine, une des Etats-Unis et toutes ont disparu aujourd'hui alors que NARA est l'apogée des produits non toxiques de contrôle des rongeurs comme l’est Coca Cola, pour une boisson.
Les contrôleurs de nuisibles utilisaient des appareils numériques pour en savoir plus sur ce qui se passait dans leurs boîtes. Au fil des années, la plupart des recherches des grandes entreprises ont montré : 95% des boîtes ne sont pas touchées, alors pourquoi remplacer les toxines dans ces boîtes chaque semaine/mois ?
De plus, la plupart des appâts biologiques toxiques ou même les appâts biologiques non toxiques étaient rapidement pourris, infestés de moisissures ou attaqués par les insectes.
Voir ici :
Le Nara n'avait pas ce problème car il était synthétique. Pas de moisissure, pas d'infestation d'insectes - il durait tout simplement jusqu'à un an ou plus, ce que les professionnels de la lutte antiparasitaire appréciaient vraiment et Nara était de plus en plus vendu.
De plus, les appâts biologiques nourrissent les rongeurs, ce qui signifie que vous aidez en fait les rongeurs à survivre... C'est tout simplement insensé.
Nara ne nourrit pas - il sent juste bon et les rongeurs le grignotent pour voir s'il y a de la nourriture sous le couvercle, mais ce n'est pas le cas. Ils ne se nourrissent pas de Nara mais laissent des traces de morsure.
C'est le point sensible de la surveillance des rongeurs et la plupart des entreprises de lutte antiparasitaire sont passées du poison au Nara, car lorsqu'un rat ou une souris est repéré par NARA, par eux ou par leurs clients, des mesures peuvent être prises, alors que l'approche du poison 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an était bientôt considérée comme une chose du passé. Non seulement parce que c'est toxique, mais aussi parce que c'est très cher.
Mais aussi, bien sûr, parce que la gamme NARA est plus verte et plus écologique.
Rien qu'en Italie, grâce à Nara, nous avons été en mesure de remplacer plus de 15 tonnes de poison par des produits Nara et d'économiser plus de 50 000 € pour les contrôleurs de parasites grâce aux visites évitées.
Nara est le seul dispositif de surveillance qui contrôle en toute sécurité la présence de rongeurs, mais qui est également autorisé par les principales normes alimentaires internationales telles que l'IFS et l'AIB qui recommandent Nara de manière proactive depuis de nombreuses années.
Téléchargez l'approbation de l'AIB ici.
Non, Nara est uniquement destiné au suivi / à la surveillance / au contrôle de la présence des rongeurs.
Pour tuer ou contrôler les rongeurs, nous vous recommandons d'utiliser des pièges professionnels approuvés par le gouvernement (§18 IfSG) ou d'autres pièges professionnels similaires, ainsi que des mesures de lutte intégrée contre les rongeurs (repousser, protéger, etc.).
Il s'adapte aux pièges à rats et à souris Gorilla Traps®, dans les modèles Kness et Bell, ainsi que dans la plupart des "copies chinoises". Grâce à la technologie dual-fit, Nara s'adapte aux deux modèles de pièges : les pièges à rats et les pièges à souris.
Nous recommandons cependant les pièges Gorilla Traps® car ils sont approuvés par le gouvernement (§18) et par l'Ange Bleu (https://www.blauer-engel.de/en).
Dans un avenir proche, seuls les pièges professionnels et approuvés seront légalement autorisés à être utilisés par les consommateurs finaux ou par des professionnels formés.
Les pièges coûtent plus ou moins le même prix, nous vous recommandons donc d'opter pour des pièges professionnels.
Oui, absolument. Le bloc offre simplement beaucoup plus de terrain à grignoter pour les rongeurs et la forme est vraiment faite pour les espèces grignoteuses, comme les rongeurs qui ont besoin de grignoter par nature.
Ils durent au minimum 3 mois, mais peuvent parfois durer jusqu'à un an ou plus, selon les circonstances ou l'endroit où ils sont employés.
Utilisez le spray Nara pour les "rafraîchir" et les réactiver pour une nouvelle durée de vie.
Choco-Noix, Poisson, Viande, Vanille et Mangue.
Pensez-vous qu'utiliser des pates à tartiner comme Nutella ou autres est professionnel ? Elles pourrissent et moisissent et après seulement 2 semaines, aucun rongeur n'y touchera. De plus, elles contiennent des noix et des allergènes. Il faut vraiment les éviter.
Nara est livré avec tous les certificats, est recommandé par l'AIB, l'IFS et leurs clients et est utilisé par millions par les plus grandes entreprises de lutte antiparasitaire du monde entier.
Nous vendons Nara Stic en éco-sacs de 100 pièces et Nara Bloc en 2 tailles : 20 et 75 dans les mêmes éco-sacs.
Nara Spray est vendu à l'unité ou en boîtes de 12.
Tous les éco-sacs Nara Stic et Bloc sont également vendus dans des boîtes en carton de 12 pièces chacune.
Oh, c'est notre secret, mais il y en a plusieurs millions et nous sommes fiers de chacun d'entre eux car sans Nara, quelqu'un aurait probablement utilisé du poison. Nous sommes convaincus d'avoir fait économisé 100 000 tonnes de toxines mondialement, qui ne peuvent pas être dangereuses pour les animaux non ciblés comme les hiboux, les aigles, les pumas ou les poissons.
Partout dans le monde grâce à notre expédition mondiale depuis l'Allemagne, mais aussi par l'intermédiaire des plus grands détaillants et distributeurs professionnels mondiaux de produits antiparasitaires. Si vous voulez trouver rapidement : Amazon ou notre boutique en ligne - notre équipe vous l'enverra littéralement n'importe où, depuis la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Chine, le Japon, les États-Unis, l'Afrique, l'Amérique ou l'Europe...
Nara est composé de thermoplastiques synthétiques de la plus haute qualité fabriqués en Allemagne. La plupart d'entre eux sont déjà recyclés et peuvent l'être à nouveau. Nous utilisons également des odeurs synthétiques sans allergènes provenant d'Allemagne depuis des années pour un arôme fiable, intense et durable.
Nara est spécialement conçu pour les denrées alimentaires et répond aux normes de qualité les plus strictes pour les produits alimentaires, telles que l'IFS et l'AIB.
La plupart des Nara Blocs seront simplement utilisés en les posant dans un poste d'appâtages ou sur un serre-câble, attaché directement à un bâtiment ou à un mur. La plupart des boîtes à rongeurs sont munies d'une tige en acier sur laquelle le format Nara Bloc peut être pressé ou glissé. De cette façon, il s'adapte fermement à 99,9% des boîtes et les rongeurs peuvent s'amuser à grignoter en toute tranquillité. Une fois ouvert, ou une fois détecté par une caméra IoT eMitter, notre intelligence humaine ou artificielle détectera - en présence de rongeurs - une activité grâce aux marques de morsure visibles laissées sur le Nara Bloc.
Le saviez-vous : La surveillance numérique avec Nara est très populaire ! La plupart de nos clients combinent un capteur IoT ou un piège ou une caméra avec les produits de surveillance Nara.
La surveillance détecte l'activité des rongeurs afin qu'un professionnel puisse s'assurer de se débarrasser ensuite des rongeurs.
NARA® Stic en contrôle vivant : NARA® a un tel effet attractif sur les rongeurs
1:30 min
VLOG sur les propriétés et les applications de NARA®
6:45 mIn
Biotec Klute s'appuie sur l'utilisation de produits NARA. Les blocs de contrôle leur permettent d'économiser de nombreuses étapes de travail et donc de réduire les coûts d'exploitation.
mehr erfahrenLe GRMC Pest Control a déjà mené plusieurs initiatives pour mettre fin au temps des poisons dans la lutte antiparasitaire. Ils s'appuient sur des pièges numériques combinés à des produits NARA.
mehr erfahrenet bénéficier de connaissances spécialisées uniques.
Futura GmbH
Rudolf-Diesel-Str. 35
33178 Borchen
Allemagne
Tél +49 5251 69161-79
Fax +49 5251 69161-66
Envoyer un message électronique
Kontaktformular
PRO-Connexion
Plan du site
Version Imprimable