Comme beaucoup d'autres entreprises, Biotec Klute a également utilisé des blocs de contrôle organiques au début. Ceux-ci ont rapidement commencé à moisir lorsqu'ils étaient humides et servaient de nourriture aux parasites tels que les rats, les souris, les fourmis et les coléoptères. Il a donc fallu les changer tous les mois, voire plus souvent.
En moyenne, Biotec utilisait environ 60 000 blocs de surveillance par an. Cela correspond à une charge de travail de 60 000 étapes de travail x 3 minutes, soit 180 000 minutes de travail ou 3 000 heures de travail. Calculé sur une année entière, cela se traduit par une dépense considérable de temps et d'argent. Surtout, dans la plupart des cas, les appâts n'étaient pas du tout piqués, mais devaient être remplacés en raison de la présence de moisissures ou d'éléments similaires.
Lorsque les produits NARA sont arrivés sur le marché, Biotec est passé au bloc NARA. Ces blocs de contrôle ne devaient être changés que tous les 3 mois, ce qui correspond à une consommation annuelle d'environ 20 000 pièces. Contrairement aux blocs organiques, le bloc NARA n'a pas commencé à moisir et a donc duré beaucoup plus longtemps. Au bout d'un an, Biotec a pris l'habitude de laisser de nombreux blocs - là où l'infestation était faible - parce qu'ils s'apercevaient que les blocs sentaient encore plus longtemps. De plus, Biotec a pulvérisé le vieux bloc NARA avec le spray NARA. Cela signifie qu'ils ont duré 2 à 3 mois de plus.
En conséquence, Biotec a eu une charge de travail nettement inférieure, soit 40 000 étapes x 3 minutes. Cela correspond à environ 2 000 heures et calculé avec un taux horaire de 30€, c'est 60 000€ que Biotec a économisé en utilisant NARA.
En outre, les parasites n'ont pas été nourris - ce qui est le cas des appâts biologiques. En raison de la forte humidité et de la résistance générale aux intempéries, les blocs NARA n'ont pas moisi et de nombreux techniciens ont affirmé que certains NARA "sentaient" encore, même après un an. C'est pourquoi certains ont continué à les utiliser même après 3 mois, car 85% de toutes les propriétés sont faiblement infestées et la surveillance y est suffisante.
Un point important est également la conformité des produits NARA avec les normes AIB et IFS. Les deux produits, NARA Stic et NARA Bloc, sont conforme aux exigences des normes internationales consolidées de l'AIB et peuvent contribuer à satisfaire aux exigences de l'IFS en matière de lutte antiparasitaire. Ceci est particulièrement intéressant pour les entreprises de l'industrie alimentaire. Biotec n'a reçu que des commentaires positifs de leur part concernant NARA.
et bénéficier de connaissances spécialisées uniques.
Futura GmbH
Rudolf-Diesel-Str. 35
33178 Borchen
Allemagne
Tél +49 5251 69161-79
Fax +49 5251 69161-66
Envoyer un message électronique
Kontaktformular
PRO-Connexion
Plan du site
Version Imprimable