Fondation
Commerce avec les produits professionnels de lutte contre les nuisibles dans la région des pays germanophones. Les toxines ne fonctionnent plus vraiment. Les conséquences environnementales sont encore totalement inconnues/réduites au minimum. Nous recherchions des méthodes plus efficaces.
Au lieu de poisons, nous avons utilisé des pièges. Un effort de contrôle énorme pour les contrôles quotidiens (bien-être des animaux). La naissance du piège à souris numérique comme prototype. La naissance du BMS - le système de documentation numérique de notre société sœur Biotec. Peut-être une nouveauté mondiale, mais en tout cas une réalisation pionnière, qui est aujourd'hui la norme dans le segment professionnel. Futura pose les premières pierres et construit la vision pour les 20 prochaines années.
Rapport Galileo sur la numérisation de notre secteur. Établissement de clients importants en Allemagne avec nos premiers pièges numériques, ce qui a enthousiasmé les auditeurs et les clients. Nous savions que c'était notre avenir et nous étions des pionniers par idéalisme.
Nous construisons la plus grande souricière du monde et elle est inscrite dans le Livre Guinness des records. La télévision et les journaux lui accordent une attention mondiale. L'idée est venue de Daniel Schröer - alors encore au lycée - ami de la famille du fondateur Oliver Klute, qui a commencé à travailler pour Futura en 2013 et dirige l'entreprise avec Oliver depuis 2016.
Pièges à tunnel, boîtes d'appatages, pièges, appâts - nous essayons de professionnaliser le piégeage et achetons des produits dans le monde entier, les testons avec nos partenaires et découvrons que la solution parfaite n'existe pas encore. Futura lance le premier magasin B2C www.futura-shop.de et réalise les premières ventes en ligne.
Ce que l'on appelle aujourd'hui l'IoT (Internet of Things) s'appelait alors la communication M2M (Machine to Machine). Futura a investi des sommes importantes dans des passerelles, des projets de recherche et bien plus encore pour "eMitter Pro" - aujourd'hui encore le best-seller de la grande industrie pour les pièges numériques. L'industrie de la lutte contre les nuisibles secoue la tête et pense que le fondateur Oliver Klute est "fou". Quelques années plus tard, les mêmes personnes achètent des pièges numériques et plus encore à Futura.
Le Nutella dans les pièges ? Une solution professionnelle ? La naissance de NARA® - aujourd'hui un best-seller international, vendu des millions de fois. Futura a de nouveau investi dans le développement, la fabrication d'outils et la production en Allemagne. Les premiers NARA ont été présentés sous la marque Edialux lors d'un salon au Benelux et ont été vendus dans plus de 10 pays au cours de la première année.
SWOPBOX - la première boîte hygiénique pour pièges, capteurs numériques et appâts synthétiques de Futura, conçue pour l'industrie alimentaire. Toujours le même ordre : d'abord moquée, mais rapidement vendue des milliers de fois et recommandée par l'IFS et l'AIB, elle représente un nouveau type de contrôle des nuisibles, une innovation de Futura.
L'entreprise a encore des coûts de développement élevé. Les ventes aux États-Unis font l'objet d'une enquête à l'invitation du leader mondial du marché Orkin. De grands espoirs de succès mondial, des millions de pièges numériques. Mais la réalité nous apprend que "les bonnes choses arrivent lentement". Orkin est encore aujourd'hui 100% analogique. Une image de notre secteur conservateur.
En avant toute. Daniel Schröer rejoint l'entreprise et, avec Oliver Klute, développe les ventes internationales et, ensemble, ils poursuivent le développement des produits numériques.
Le succès. Futura double son chiffre d'affaires. L'argent est là et doit être réinvesti car Futura a beaucoup d'idées et veut/doit les mettre en œuvre car les exigences sont élevées. Futura participe à des salons dans toute l'Europe et expose ses produits. Des partenariats avec des entreprises de premier plan telles que Mitie UK ou Anticimex voient le jour.
Introduction de l'eMitter Cloud interne en Allemagne en tant que projet majeur, après que Futura ait travaillé auparavant avec un partenaire israélien. L'amitié avec la société israélienne existe toujours aujourd'hui. Futura remporte le prix du meilleur produit décerné par le magazine Pest et attire l'attention du monde entier dans les magazines et les bulletins d'information.
NARA se développe : des saveurs de viande, de poisson, de chocolat et de mangue sont ajoutées à la saveur NARA toujours aussi populaire : la vanille. En outre, après de nombreuses années de recherche et de développement, Futura lance un nouveau membre de la famille, "Gorilla Traps", le premier piège au monde certifié §18 IfSG, piège sans cruauté pour les souris et les rats.
Et Futura lance eMitter Outdoor. Le premier piège à rats entièrement numérique, après que Futura ait construit de nombreux prototypes au cours des dernières années. La première solution a donné naissance à Long Range. Une technologie sur laquelle de nombreuses autres entreprises se sont lancées en 2020 et que Futura a été la première à commercialiser.
Les produits de Futura, NARA Spray, Gorilla Traps, eMitter BEEP et Runbox se vendent très bien, surtout en Europe, par l'intermédiaire de détaillants de premier plan comme Killgerm, Pelsis et Cie - le marché est prêt à accueillir et à demander de nouvelles innovations. Futura double à nouveau et l'équipe passe à 9 employés.
L'année 2017 est également marquée par un nouveau projet : Futura considère le commerce électronique comme une technologie d'avenir importante, également dans le domaine du B2B et ouvre le magasin Amazon ainsi que de nouvelles boutiques en ligne dans le domaine du B2C et du B2B. En outre, les deux directeurs généraux décident de ne plus participer aux salons professionnels et de tout investir dans le marketing en ligne. Loin de la vente, ils se tournent vers le conseil et l'information. Les produits doivent se vendre parce qu'ils sont bons, et non pas à cause de bons vendeurs. La durabilité n'est donc pas seulement dans les produits, mais aussi dans la stratégie de croissance.
GreenHero est né et vend initialement des répulsifs et le premier produit de soin pour animaux de compagnie sur Amazon. La demande bouleverse Futura.
eMitter Outdoor est lancé en tant que solution DIRECTE avec 2G, NB IoT Les ventes, même au détail, sont très bonnes et la technologie - également grâce à de nouveaux logiciels et algorithmes (intelligence artificielle) - a été grandement améliorée afin qu'il n'y ait plus de fausses alertes. Comme la gamme DIRECT ne nécessite pas de répéteur ou de passerelle, les ventes peuvent être augmentées plus rapidement et Futura connaît une forte croissance, notamment dans la "Longue route" = PME de contrôle des nuisibles. Futura a presque doublé à nouveau et compte déjà 14 employés plus 2 indépendants.
GreenHero réalise un chiffre d'affaires de près de 600 000 euros après si peu de temps et compte près de 100 000 clients satisfaits avec plus de 30 produits. Un nouveau pilier de Futura est le commerce électronique, l'activité qui connaît la plus forte croissance. Facebook, Google et le marketing entrant sont introduits. Une équipe de marketing et de vente en ligne est engagée et mise en place.
Oliver Klute reprend à nouveau les activités opérationnelles de la société sœur Biotec et, avec Daniel Schröer, retravaille la stratégie du groupe d'entreprises. L'accent est mis sur la numérisation et les deux entreprises se développent très bien. 20 employés et 6 indépendants travaillent comme des entrepreneurs dans l'entreprise et sont les moteurs de la croissance. Futura fonde le groupe d'intérêt "NoCheRo" avec l'Agence fédérale de l'environnement et d'autres acteurs internationaux de la branche afin d'établir et de renforcer les alternatives sans produits chimiques au contrôle des nuisibles. Schröer et Klute se rendent régulièrement à Bruxelles pour des échanges sur la manière d'éviter l'utilisation de produits chimiques dangereux ; la vague verte et numérique est accueillie à bras ouverts.
Futura a beaucoup investi dans le développement ces dernières années et est sur le point d'introduire de nouveaux produits importants par voie numérique. Le site web sera relancé avec de nombreux outils de marketing en ligne. Futura innove en matière de communication dans son secteur et, avec "Talking Pest Management", réalise avec succès un podcast, une série de vidéos et des blogs avec les principaux PDG, directeurs techniques et innovateurs de l'industrie et attire l'attention de la presse internationale.
Corona arrive. Le commerce électronique connaît une croissance de plus de 100 %. Le commerce interentreprises connaît une croissance constante, comme avant. Les deux PDG ont dû apprendre à être tenace à plusieurs reprises mais également à se remettre en question sur les modèles commerciaux et ça dès le début - avec succès. Futura continue de se développer de manière inébranlable. Le passage du travail traditionnel au "nouveau travail" et au "travail à distance" ainsi que les outils numériques introduits il y a des années garantissent que Futura peut continuer à progresser sans aucune restriction. L'efficacité augmente malgré le fait que 90 % des employés travaillent désormais à domicile. Futura introduit le "bureau à domicile pour toujours" et permet à ses employés de travailler de manière indépendante depuis leur domicile. Avec un très bon succès : Futura poursuit sa croissance et embauche 4 nouveaux employés "à distance".
Des produits comme "RatCap" voient le jour et toutes les gammes de produits sont revisitées. NARA obtient un emballage écologique, eMitter une nouvelle application, Gorilla Traps en fibre de verre et bientôt un nouveau membre de la famille.
et bénéficier de connaissances spécialisées uniques.
Futura GmbH
Rudolf-Diesel-Str. 35
33178 Borchen
Allemagne
Tél +49 5251 69161-79
Fax +49 5251 69161-66
Envoyer un message électronique
Kontaktformular
PRO-Connexion
Plan du site
Version Imprimable