Les produits numériques d'eMitter vous évitent la vérification manuelle quotidienne de tous les pièges utilisés, comme l'exige la loi sur le bien-être des animaux. Au lieu de cela, les boîtes et les pièges sont directement connectés à des serveurs et à des applications en nuage. Les pièges équipés de cartes Sim ou les passerelles de connexion permettent une surveillance permanente 24h/24 et 7j/7 d'un à plusieurs dizaines de milliers de pièges dans le monde entier. Dès qu'un parasite tombe dans le piège, le responsable en est informé par e-mail, via une application ou une interface dans votre logiciel. Il peut alors se diriger directement vers le piège déclenché, le réactiver et documenter les actions. En outre, une gestion hautement technique des appareils de l'Internet des objets est possible à tout moment et dans le monde entier, ce qui vous permet de surveiller les images, les batteries, la puissance du signal et d'autres paramètres en temps réel.
De nombreuses entreprises de lutte contre les nuisibles dans le monde entier misent de plus en plus sur les produits anti-nuisibles numériques. Donc des pièges basés sur l'IoT, des capteurs de mouvement, des solutions de caméra et des analyses d'intelligence artificielle contre les rongeurs, mais aussi de plus en plus contre les insectes pour une exploitation entièrement surveillée. Nous avons quasiment inventé cela en 2006 et sommes depuis lors le leader indépendant du marché dans le domaine des solutions alternatives et de l'Internet des objets. Des milliers de professionnels de la lutte antiparasitaire dans le monde entier - de la start-up à la multinationale en passant par le family business - font confiance aux produits eMitter® de Futura.
Mais ce n'est pas ce que vous pensez : les pièges numériques et autres n'ont pas été inventés parce que les poisons sont de plus en plus interdits. Ils ont été inventés par nous à l'époque parce que les poisons ne servaient tout simplement plus à rien. De nombreux professionnels de premier plan n'utilisaient plus que des pièges contre les grandes populations de souris et de rats, et bien sûr d'autres solutions dans le concept IPM comme l'étanchéité et autres.
Lorsque le "switch" des poisons vers les pièges professionnels comme GorillaTraps® a eu lieu à l'époque, le problème du contrôle quotidien s'est rapidement posé - non seulement à cause de la loi sur la protection des animaux, mais aussi parce que, du point de vue des professionnels, il est beaucoup plus efficace de recevoir directement un rapport sur une souris/un rat capturé.
Ainsi, eMitter a été inventé dès 2006. Un auditeur américain a dit à l'époque, chez le premier client à Dortmund, "this will revolutionize the industry" - et il devait avoir raison.
Les avantages sont évidents :
Un autre avantage est que les pièges numériques permettent souvent d'obtenir les meilleurs résultats dans les audits IFS, BRC, AIB et autres, car le contrôle passe d'"une fois par mois" à "24 heures sur 24", ce qui est un avantage dans 100% des cas.
Pour les professionnels de la lutte antiparasitaire, tout va donc mieux grâce à la numérisation.
Avec les pièges contrôlés par carte SIM et un grand choix de produits et de logiciels IoT, vous pouvez les habiller individuellement et sur mesure dans votre service. Des clients de premier plan dans le monde entier - le who-is-who de l'industrie alimentaire - font confiance aux produits eMitter depuis près de deux décennies.
Chez Futura, nous nous sommes donné pour mission de construire des produits sur mesure pour répondre à vos besoins. PestCam est la première caméra pour les endroits difficiles d'accès ou les égouts, avec envoi d'images directement dans l'application. NARA est une solution de surveillance non toxique connue dans le monde entier et vendue à des millions d'exemplaires chaque année. Les GorillaTraps sont les pièges les plus humains au monde et probablement les plus populaires auprès des professionnels en Europe. RatCap est une solution révolutionnaire d'étanchéité IPM pour les canaux. GreenHero est synonyme de sprays et de répulsifs non toxiques, très populaires dans toute l'Europe. Et eMitter est LA marque de l'Internet des objets et des logiciels pour les professionnels de la lutte antiparasitaire, avec une technologie brevetée Made in Germany et plus de 100.000+ pièges numériques, capteurs et caméras vendus.
Chacun de ces produits a été créé grâce à vous : En discutant avec des professionnels, avec des clients, avec des auditeurs et des scientifiques - Futura écoute et fournit des solutions, depuis 2002.
Les solutions Internet of Things doivent avant tout être fiables. Nous utilisons pour cela toutes les technologies les plus modernes, en collaboration avec Deutsche Telekom, l'Institut Fraunhofer et avec les conseils de grands noms du secteur comme Vera Schneevoigt (CDO Bosch) dans notre comité consultatif.
Au début, on reliait les pièges avec des répéteurs et des passerelles pour former une sorte d'infrastructure. Cela demandait certes un peu plus de travail, mais les installations fonctionnent depuis plus de 10 ans de manière fiable et économique.
Comme la connectivité est de moins en moins chère, l'utilisation de la carte SIM est aujourd'hui bien meilleure, car elle permet de mettre en place un piège en quelques secondes, pour un coût identique et une sécurité accrue. Futura utilise donc des cartes SIM dans chaque piège et une transmission sécurisée des données directement vers le serveur.
Nos PestCam, Tubetrap et eMitter Cam fonctionnent par exemple à 100% sur 4G avec des sous-standards comme Cat-M et NB IoT et des protocoles de sécurité de haut niveau comme HTTPS et MQTT. De plus, nous pouvons modifier le logiciel "over the air", c'est-à-dire via la carte SIM, et l'améliorer à tout moment, comme pour l'Iphone en quelque sorte. Les données sont stockées pour vous dans des serveurs en Allemagne et notre disponibilité a été jusqu'à présent de 99,99% pour nos clients. Nous en sommes très fiers.
Une fois que vous avez choisi un piège numérique et que vous avez obtenu toutes les réponses à vos questions par nos experts reconnus, tout va très vite. Les pièges sont installés en quelques secondes avec l'application (il suffit de scanner le code QR) et mis en place. Vous pouvez ainsi installer des milliers de pièges pour tous vos clients ou seulement 2 dans un petit restaurant, à votre convenance.
Nous vous proposons tous les logiciels d'une seule source. Vous pouvez donc consulter et gérer toutes les données dans l'application gratuite eMitter ou dans notre connexion au cloud et mettre vos clients parfaitement à l'abri.
Parallèlement, nous pouvons également connecter notre cloud au vôtre par API et relier intelligemment les données IoT de nos appareils à votre logiciel.
Enfin, nous travaillons bien entendu avec les leaders du marché des logiciels de contrôle des nuisibles tels que PestScan, Nector, Hygitec et bien d'autres.
Chez nous, les logiciels sont faits sur mesure pour vous et, avec plus de 20 ans d'expérience, nous réalisons chaque projet individuellement avec vous.
Depuis 2006, nous avons numérisé plus de 1.000 professionnels de la lutte antiparasitaire avec notre IoT, soit bien plus de 100.000 appareils. Après des groupes de prestataires de services comme Rentokil et Anticimex, c'est le leader du marché et un cas unique. Nous avons activement contribué à façonner l'IoT pour notre secteur dans le monde entier. Nous en sommes fiers et nous poursuivrons cette tradition.
Nous considérons nos clients comme des partenaires. Vous nous fournissez des idées, un feedback depuis plus de 15 ans et nous développons activement des produits avec vous et pour vous. C'est pourquoi les produits Futura sont presque toujours épuisés avant même d'être lancés, car nos clients existants savent ce qu'ils obtiennent : La qualité et des innovations sur mesure qui créent de la valeur ajoutée.
Depuis 1921, Desinfecta est une entreprise de lutte antiparasitaire innovante basée en Suisse. Le partenariat entre Desinfecta et Futura a commencé il y a plus de 10 ans. Ils ont ainsi été l'un des premiers partenaires à miser sur l'eMitter à l'échelle nationale et à voir un grand potentiel dans les solutions numériques.
À l'époque, Desinfecta visait déjà la réduction des rodenticides et des intervalles de contrôle manuels. Les clients de Desinfecta sont toujours enthousiastes et, après plus de 10 ans de collaboration, les choses continuent de progresser rapidement, notamment parce qu'eMitter est synonyme de qualité durable.
Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions qui se posent souvent lors du passage aux produits numériques.
Tout d'abord, vous devez savoir exactement où votre entreprise veut être dans 5 à 15 ans. Dans quelle mesure et dans quelle direction souhaitez-vous évoluer ? En fonction de cela, vous devez également choisir votre système IoT. Il se peut qu'un système de base, qui envoie des e-mails, suffise. Peut-être avez-vous besoin d'une variante PRO qui est entièrement intégrée dans vos systèmes ERP / de documentation et qui vous soutient avec une intelligence artificielle et une reconnaissance d'image intelligente. Peut-être n'avez-vous besoin que de pièges à rats numériques, car vous ne travaillez que pour des communes et des villes. Vous avez peut-être besoin de quelque chose pour chaque espèce, parce que vous travaillez pour des chaînes de supermarchés ou des entreprises alimentaires. Mais au fond, le conseil le plus important - essayer avant d'étudier - s'applique toujours et avant tout. Nous vous conseillons toujours d'acheter 3-4 ou 10 solutions et de les tester pendant 1 à 2 ans. En effet, de nombreuses entreprises vous promettent la crème de la crème, mais ne vous livrent qu'un prototype. Il est important, surtout dans la lutte contre les nuisibles, que les solutions IoT soient sûres, que l'entreprise soit sérieuse et qu'elle existe encore longtemps (pas une start-up qui vend ses données à la concurrence après 3 ans, comme cela s'est déjà produit avec Wisecon en 2017). Mais aussi que des normes comme IFS et AIB acceptent les produits.
Donc, apprenez à connaître les fabricants, choisissez les plus prometteurs et établissez une relation avec eux. Inscrivez-vous aux newsletters, regardez les interviews / podcasts sur Youtube et regardez aussi ce que font les "grands" du monde Pest Control. Vous apprendrez ainsi au bout d'un ou deux ans si les pièges numériques ont soudainement "rendu l'âme" et s'il n'était finalement pas si important qu'ils soient 10-20€ moins chers ou s'ils fonctionnent bien et de manière fiable pour vous et vos clients.
Conseil : Pensez toujours de manière holistique : il ne s'agit pas seulement du prix d'un produit. Tenez également compte des coûts ultérieurs et demandez activement aux entreprises quels seront les coûts si vous en avez installé 10 à 20.000, par exemple en 2030. Il ne faut pas qu'un piège de coûts se présente à vous. Veillez également toujours à la durée de vie des batteries ainsi qu'à la durabilité des processus. Si vous devez acheter de nouvelles batteries tous les 6 à 12 mois, elles vous coûteront beaucoup d'argent, ce qui n'est pas forcément durable. Votre plus grand coût ne sera PAS le coût du produit, mais votre temps et celui de vos collaborateurs = les trajets aller-retour chez le client et les heures que vous auriez pu utiliser pour des services facturables.
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas facile de répondre à cette question, c'est pourquoi nous vous conseillons de vous adresser à nos conseillers afin qu'ils puissent vous proposer ce qui vous convient le mieux dans notre portefeuille de produits.
Faites d'abord une bonne recherche. L'entreprise ne devrait pas exister depuis hier. Même si les produits sont 10€ moins chers, regardez depuis combien de temps et combien de produits sont déjà installés chez quelles références. Ne vous laissez jamais mettre sous pression. Certaines entreprises font de la publicité pour une solution (parce qu'elles obtiennent éventuellement des rabais), mais n'ont installé elles-mêmes que 200 à 300 appareils depuis six mois. Nous avons déjà vu des solutions de start-up cesser de fonctionner au bout de 6 à 12 mois et la start-up disparaître subitement, avec l'argent des clients... Veillez également à ce que l'équipe soit suffisamment grande, car vous voulez bien sûr aussi un support durable et de qualité pour votre voyage numérique.
Conseil pro : faites absolument attention à la structure de l'entreprise à laquelle vous achetez. S'il s'agit d'une start-up avec, par exemple, des investisseurs Angel ou Venture Capital (bailleurs de capital-risque), la prudence est de mise, car de telles entreprises sont généralement créées rapidement avec de l'argent étranger, investissent principalement dans le marketing et vendent ensuite la start-up à d'autres grands acteurs du marché au bout de 5 à 7 ans. Imaginez donc à quel point ce serait grave si vos données se retrouvaient soudainement chez votre principal concurrent. En 2017, Wisecon a vendu à Anticimex et soudain - six mois plus tard - il a été annoncé que toutes les Wisebox achetées ne fonctionneraient plus. Un grand dommage pour tous les SBK qui avaient acheté à Wisecon à l'époque. Il y a encore d'autres cas de ce genre, c'est pourquoi la prudence est de mise. La plupart du temps, la patience est payante, car c'est la seule façon de mieux connaître l'entreprise et son équipe de vente.
Prenez toujours votre temps et essayez tranquillement les solutions. Devenez ainsi vous-même des professionnels du numérique et communiquez ouvertement que vous parlez aussi à d'autres entreprises. Après 1 à 2 ans, vous pourrez ainsi prendre la meilleure décision pour vous-même.
Une remarque importante est que certaines normes alimentaires n'acceptent pas les solutions Wifi/WLan pour des raisons de sécurité. Celles-ci sont souvent déconseillées.
En principe, on peut dire que les normes 4 et 5G sont la voie de l'avenir. Plus de passerelles, de répéteurs, mais des appareils qui émettent directement.
Pourquoi ?
Une installation beaucoup plus facile, une structure de coûts compréhensible et planifiable (qui devient de plus en plus avantageuse), une sécurité élevée, une flexibilité extrêmement élevée et faite pour les petites installations avec un seul piège jusqu'à des milliers.
Fondamentalement, beaucoup de choses ont évolué dans ce domaine au cours des 5 à 10 dernières années. Là où la carte SIM était la chose la plus chère, elle est aujourd'hui très abordable, sûre, évolutive et "the way to go".
Bien sûr, le principe est toujours le même : plus on en achète, plus les coûts évoluent pour vous.
Veillez simplement à ce que les entreprises n'aient pas de coûts cachés. Ce que nous avons déjà observé :
Sinon, on peut dire que la plupart des systèmes sont devenus de plus en plus avantageux au cours des dix dernières années et sont donc à 50-60% "abordables" / à un prix équitable.
Conseil : il est souvent possible de négocier le fait de payer à l'avance, par exemple pour 4 ans, et d'obtenir ainsi de bonnes réductions.
Ce n'est qu'une option. La plupart des systèmes incluent tout, de sorte que vous n'avez besoin de rien d'autre en plus. Tout dépend du fonctionnement de votre entreprise et du fait que vous utilisiez votre propre logiciel ou un logiciel tiers.
La bonne nouvelle : nos émetteurs fonctionnent gratuitement pour vous avec tous les fournisseurs tiers (PestSoft, Hygitec, PestScan et bien d'autres). Mais la connexion par API à votre propre solution ou à une solution développée pour vous par une entreprise informatique ne coûte pas beaucoup d'argent non plus (il suffit d'en parler à notre équipe). En règle générale, nous parlons de 1 à 4 hommes-jours de travail.
Conseil : les clients se contentent généralement d'une solution "simple". Commencez donc par un client et faites des essais. Ensuite, vous pouvez réfléchir aux étapes suivantes. Step-by-step, vous pouvez ainsi tout développer et devenir complètement numérique.
Sans trop tourner autour du pot, cela commence à 10-15€ pour les capteurs de surveillance audio.
Cela continue à environ 25-75€ pour les appareils Bluetooth ou W-Lan.
Ensuite, on passe de 30 à 75€ avec les appareils 868Mhz courte et longue portée, auxquels il faut bien sûr ajouter les répéteurs et les passerelles (environ 100-500€).
Nous arrivons à 30-200€ pour les appareils GSM 4G/5G, selon les caractéristiques, plus les frais de SIM et de serveur.
Il existe aussi des solutions absolument spéciales qui peuvent coûter plus de 1.000€ (pièges multi-catch), mais elles sont plutôt l'exception et n'ont pas beaucoup de sens "à l'échelle".
Ce qui est important, c'est que pour les solutions GSM, il est facile de calculer : j'ai besoin de 100 pièges = 100 x 50€ plus par exemple 0,5€ par mois = coût total sur 3 ans de XYZ€.
Pour les solutions d'infrastructure avec répéteurs et passerelles, le calcul est beaucoup plus difficile, car je ne sais pas dès le départ si j'ai besoin de seulement 20 répéteurs sur 100 pièges ou même de 40, et il en va de même pour les passerelles...
C'est pourquoi la tendance est clairement aux solutions GSM / 4G / 5G plus faciles à installer, car elles sont tout simplement gagnantes en termes de coûts et de commodité.
En fait, il y a plusieurs types de coûts :
Tout compte fait, les coûts diminuent toujours potentiellement avec la quantité. Si vous savez que vous aurez besoin de 10.000 pièges numériques supplémentaires d'ici 2030, négociez déjà fermement, car des réductions sont possibles dans tous les cas - mais attendez-vous aussi à ce que les fabricants souhaitent ensuite consigner les promesses dans une offre/un contrat.
Ne lésinez pas sur les tests. N'hésitez pas à acheter des appareils de 5 fabricants différents et à les tester pendant au moins 6 mois, voire 12 à 24 mois.
Vous n'imaginez pas le nombre de solutions qui rendent l'âme au bout de 6 à 12 mois. Il serait dommage que vous ayez déjà commandé les 500 pièces suivantes. Évitez ici de prendre un trop grand risque financier.
L'endroit où vous devriez les tester est très clair : sur le terrain. Jamais seulement dans votre entrepôt ou votre bureau.
Placez les appareils IoT à l'extérieur, au soleil, sous la pluie, sous la neige ou dans une usine humide / froide, dans un entrepôt sec et poussiéreux, etc.
Vous devez découvrir si les appareils tiennent vraiment leurs promesses, et ce sur une période de plus de 6 mois.
Ce temps est bien investi et vous permet de ne pas perdre - comme l'un de nos très bons clients de longue date - 150.000€ parce que les appareils sont tombés en panne et qu'il s'est assis sur son argent sans autre assistance ou amélioration de la part de l'entreprise productrice d'IoT.
Cela devrait vous aider dans un premier temps. Ouvrez les questions de préférence lors d'un appel vidéo/téléphonique afin de pouvoir prendre des notes. Et mettez en évidence les 5 à 10 questions qui sont les plus pertinentes pour VOUS.
En principe, la protection des consommateurs et surtout la protection des données sont très importantes en Europe, ce qui protège fortement les entrepreneurs et les consommateurs. L'entreprise n'a donc pas d'autre choix que de se comporter correctement. La protection des données et la discrétion, ainsi que les systèmes informatiques qui gèrent cela automatiquement, sont immanents et importants, mais surtout standard dans les entreprises informatiques.
Les rumeurs de divulgation ou même de vente de données sont en fait plutôt irréalistes.
L'entreprise serait immédiatement poursuivie en justice, perdrait directement et sa réputation dans le secteur serait directement entachée.
Mais ce à quoi il faut faire attention, c'est que les entreprises travaillent de manière professionnelle et vous assurent qu'elles traitent les clients de manière discrète et objective.
En outre, il est possible de demander les conditions générales et les déclarations de protection des données et d'en discuter.
En outre, nous recommandons de demander si les serveurs sont situés en Allemagne ou aux États-Unis, car les lois américaines sont très différentes et peuvent être un peu plus souples en ce qui concerne les données. Les services web d'Amazon ou autres ne sont pas à négliger.
Le plus important est que les entreprises soient elles-mêmes certifiées (ISO, etc.), afin de montrer qu'il s'agit d'une organisation réglementée, prête à gérer les processus de manière professionnelle et à les documenter, pour un partenariat traçable.
Il est toutefois encore plus important que les appareils IoT soient testés, entre autres par TÜV Süd / Nord ou Phönix Kontakt etc. (to name a few), que les appareils soient testés CE et qu'il y ait également eu une évaluation des radiations des appareils radio (RED). Les tests CE réalisés en Asie n'ont souvent pas autant de valeur que ceux réalisés par une entreprise allemande / européenne renommée.
"FCC" - la norme américaine - n'est pas nécessaire en Europe, mais aide à répondre à des exigences encore plus élevées.
En outre, il faut veiller à ce que les appareils soient également acceptés par les normes de l'industrie alimentaire, car celle-ci / ses auditeurs voient tous les jours des systèmes IoT sur le terrain et savent exactement lesquels fonctionnent et lesquels plutôt pas.
C'est pourquoi les certificats moins techniques mais très pratiques de l'IFS (International Featured Standard) pour la lutte antiparasitaire (la version 7 de la directive actuelle sera publiée en avril 2022) sont très pertinents, tout comme les certificats de l'AIB (American Institute of Baking) ou encore Marcs and Spencer, Sainsburys ou TESCO.
Il est recommandé de parler avec les auditeurs ou de lire les dernières normes, car celles-ci donnent souvent et actuellement de plus en plus d'indications sur les appareils numériques de contrôle des parasites.
Gratuitement sur Youtube ou dans notre Academy / webinaires et surtout lors d'entretiens de conseil gratuits (notre recommandation, car encore plus personnalisés).
Nous organisons 1x par trimestre le "Future Day", au cours duquel d'éminents spécialistes de l'IoT font des exposés sur les tout nouveaux thèmes de l'IoT du futur, notamment Caspar Preysing de PWC et du bureau Gigabit de l'État fédéral, Stefan Drees de 1nce, Vera Schneevoigt, CDO de Bosch et bien d'autres. Nos clients et amis de la maison peuvent participer numériquement et gratuitement sur place.
C'est vraiment très difficile, car les fabricants ont tous un agenda : vendre.
Mais, pour être honnête, notre agenda - Futura - n'est justement pas de vendre, car nous savons que cela ne se fait pas du jour au lendemain et nous préférons donc conseiller ouvertement (voir cette FAQ) et nous sommes également contents si vous achetez un produit de la concurrence.
Mais, le mieux est certainement d'avoir des amis spécialistes de la lutte antiparasitaire. Bien sûr, il y a toujours de la concurrence et parfois, les concurrents ont des préjugés, mais au fond, les entrepreneurs qui agissent de la même manière et qui ont plus d'expérience sont les plus à même de donner des conseils.
Nous essayons toujours de laisser nos clients parler de leurs expériences avec nos solutions et d'autres solutions, car c'est ce qui est le plus honnête.
Très clairement : ils deviennent moins chers. Mais en règle générale, cela n'intervient qu'à partir de 100-200 pièces, avec un taux de 5-10%. À partir de 1.000 pièces, on peut éventuellement aller plus loin, jusqu'à 20%. Mais les sauts sont aussi de plus en plus importants : à partir de 5.000 / 10.000 pièces, éventuellement 30%.
Mais il y a aussi de nombreuses entreprises - comme Tesla / Porsche - qui n'accordent pas de rabais. Ici, le prix demandé est le même pour une petite quantité que pour 10.000 pièces.
Au final, c'est une question de goût, mais il y a certainement les deux sur le marché, en fonction de la qualité.
Attention aux contrats qui vous obligent à acheter un produit encore nouveau. Il s'agit de contrats d'adhésion qui exigent par exemple 10.000 pièges IoT en un an.
Que faire si les clients ne veulent pas des pièges ou si les produits encore très récents ne tiennent pas leurs promesses ?
La prudence est de mise afin d'éviter tout dommage financier.
En principe, les contrats ne sont pas nécessaires. On peut aussi simplement commander et payer, ce qui constitue un contrat de vente entre entreprises.
Toutefois, dans le domaine des logiciels / de l'IoT, il est presque standard que les fabricants qui proposent également des services de cloud envoient des contrats. Ce n'est souvent pas une mauvaise chose pour les deux parties et cela offre une construction juridiquement sûre pour une collaboration à long terme.
Conseil : toujours lire les petits caractères.
Pour être honnête, il suffit probablement de se pencher lentement sur le sujet.
Il devient certainement de plus en plus explosif d'année en année, et les "grands" deviennent de plus en plus rapides et de plus en plus performants, mais les solutions deviennent également meilleures et moins chères, c'est pourquoi il vaut souvent la peine de s'y prendre plus tard, car on y entre "mieux"...
Attention toutefois à la perte de réputation. Cela signifie donc que si votre concurrent fait déjà un marketing très actif pour le "numérique" ou l'"IoT" et qu'il s'adresse à tous ses clients et éventuellement aussi aux vôtres, vous pourriez être désavantagé, car vous n'avez pas encore votre mot à dire. Et dans ce cas, le rattrapage vous aura déjà dépassé avant que vous n'ayez pu y participer.
Notre conseil est donc le suivant : restez à l'écoute, informez-vous dès aujourd'hui, testez les appareils et devenez un(e) spécialiste. Ensuite, on peut aussi agir spontanément et le proposer à ses clients. Mais si les clients remarquent directement : "Oh, il ne propose pas cela et ne le fera probablement jamais", ils se renseigneront peut-être - à votre insu - auprès de la concurrence.
De plus, si la législation devait changer considérablement dans les années à venir et que les poisons, etc. continuaient d'être interdits, l'IoT pourrait se développer rapidement et devenir soudain très demandé. Des normes de premier plan, comme l'IFS, ont déjà montré la voie et beaucoup d'autres suivront. Le "tipping point" pourrait être dépassé.
En 2015, il y avait - selon les estimations des experts - environ 50 000 appareils IoT. En 2022, il y en aura probablement déjà plus de 500 000. Nous prévoyons déjà plus de 1.000.000 d'unités en 2023 et si la croissance devient ensuite exponentielle, nous pouvons nous attendre à 50.000.000 en 2027.
Alors, ne perdez pas de vue le temps et mieux vaut être de la partie dès aujourd'hui, avant que le train ne vous dépasse.
et bénéficier de connaissances spécialisées uniques.
Futura GmbH
Rudolf-Diesel-Str. 35
33178 Borchen
Allemagne
Tél +49 5251 69161-79
Fax +49 5251 69161-66
Envoyer un message électronique
Kontaktformular
PRO-Connexion
Plan du site
Version Imprimable